Chantoir de Béron Ry

Nos explorations ...... en Belgique
 
Chantoir de Béron Ry (Hodechamps)



Nos relations amicales avec Yves Dubois (S.C. Belgique) ont fait que les plusieurs membres de Continent 7 ont été intimement mèlé aux découvertes importantes qu'il a réalisé dans cette cavité majeure du Vallon des Chantoires. Un chapître du site se devait d'être consacré à ces travaux.

Seront donc relatées et commentées à partir de cette page une ou l'autre des nombreuses descentes dans ce trou qui, des quelques dizaines de mètres connus en 1950, est passé en 1995 à 2927 m de dévelloppement et 75 m de profondeur.

Le lecteur nous pardonnera les redites qui pourraient parfois apparaître d'un compte-rendu à l'autre ainsi que le manque de continuité dans les rapports. Notre ambition est simplement de rassembler ici les données dont nous disposons et d'étoffer à l'avenir le contenu au mieux de nos connaissances.







Samedi 3/04/2004 : dépollution de la doline.

Activité effectuée dans le cadre de l'opération 'rivières propres', organisée au nom de la commission de Protection et Accès de l'UBS sous l'égide du contrat de rivière Amblève et avec l'appui de la commune d'Aywaille.

Résultats : en quelques heures, deux remorques pleines de détritus divers ont été extraits de la doline et des berges du ruisseau en amont du chantoir. Après le sandwich de midi offert par l'organisation, retour au chalet pour échafauder devant un verre de nouveaux projets.

Participants : Michel Andrien, Jacques et Flohimont, les London's, Robert Teck, Pascal Schmitt + Patrice Dumoulin et Erik Van den Broeck.







 


Dernière mise à jour 12-02-2006

Powered by NetPack