Les Carnets de C7 ... Spéléo


We d'entraînement Spéléo-Secours ( Chanxhe)


Ce nouveau cycle de formation organisé par la commission UBS Spéléo-Secours avait pour cadre la carrière gérée par notre ami hollandais John Driessen (Voncken Nature) et s'est déroulée le 05 et 06 mars 05.

L'après-midi du samedi fut l'occasion pour les équipiers de découvrir ou de revoir sous forme d'ateliers les différentes techniques de base (tyrolienne, mise sur civière, balancier, téléphone). Et ce en profitant de l'infrastructure extérieure (parcours aventure) exceptionnellement enneigée mais aussi du container de la protection civile où était rassemblé et rangé tout le matériel diponible.

C'est notre club qui assumait l'intendance du w-e. Avec les félicitations unanimes des participants et ce grâce à Jean-Marie, André, Robs, Jacques, Françoise, Jack, Christophe et Giovanni, trente-six convives ont pu ainsi profiter d'un bon souper avec potage, apéro, plat chaud et dessert alors que le bar du refuge tournait à plein régime.


Après une soirée dias animée et jeux physiques au sol (voir ci-dessus) ou autour des tables, après une nuit en dortoir au rythme des bruits de tronçonneuses, nous remettions le couvert dimanche au petit matin pour servir 25 petits déjeuners consistants aux survivants et prétendants à l'activité spéléo qui suivait, à savoir l'évacuation d'une civière du fond du réseau du fil rouge dans la grotte Véronika. Exercice assez physique vu les nombreux rampings, sans réelles difficultés techniques mais avec quand même quelques passages étroits presque limites, d'autant que le volontaire "Toys" n'était pas très grand, ni costaud.






Dernière mise à jour 25-04-2005

Powered by NetPack