Les Carnets de C7 ... Spéléo



Source du Guiers Vif (Chartreuse, F)





Le porche du Guiers Vif


D
imanche 8 février 2004. Gaëtan (GRPS), Marc, Tom et moi (C7) venons de terminer un raid en raquettes de trois jours sur les Hauts de Chartreuse. Pas question de quitter le Cirque de St Même où nous venons de passer la nuit sans faire une incursion dans les galeries de la source du Guiers Vif ! C'est là qu'aboutit le réseau souterrain de l'Aup du Seuil, autre grosse pointure spéléo du massif des Hauts de Chartreuse.

Les conditions hivernales aidant, ce qui peut s'avérer être une ballade en été se révèle être une course quelque peu engagée. Baudriers et persos nous permettent de franchir en sécurité le mur de la première cascade. Au-delà, nous installons même un bout de corde pour atteindre le porche monumental orné de quelques pendeloques de glace menaçantes.

Nous nous contentons d'une courte course (le terme est bien choisi) jusqu'au siphon et de quelques photos afin de pouvoir profiter d'une copieuse raclette servie par nos hôtes au Chalet du Cirque et ce avant de reprendre la route pour la Belgique vers 15h.

 

Voir la galerie photos sur le Guiers Vif



Dernière mise à jour 24-04-2005

Powered by NetPack