Les Carnets de C7 (n°20, Janvier 1992)


Rappel de géologie


Guy L'Art du Noise - Incontinent 7

 


 

 

Mots clefs : contrepèteries,fumisteries, boutades, couillonnades

La géologie est une activité pratiquée principalement dans les clubs Minéraux Et Datation (C14/2=2) par de g.o. jolies étudiant les g.m. (grosses montagnes). Le recours aux mathématiques y est fréquent, notamment la triganométrie et l'autographie. Cette discipline est toujours influencée par les polémiques religieuses du début de ce siècle : l'anticlérical et les idées du grand Saint Klynal ainsi que par le grand Schiste d'occident (1378 à 1417).


CLASSIFICATION DES ROCHES

A. Les roches plutôt nulles

De type Heudeber, nommée Grany, de formation alimentaire

De type Sylvestre, rencontrées essentiellement sous forme de dépôts au pied des grands pins dont les pommes sont de la catégorie des granites Smith.
 

B. Les roches c'est dimanche hier

Formées au départ par des précipitations de voie lactée à l'époque astrologique. Il en a résulté des dépôts qui se sont transformés lors des glaciations (période du grand caillage) pour constituer les fromations actuelles. Les troglodytes modernes (spelaeus erectus) les différencient en roches gruyératiques ( à trous) et roches hollandiques (sans trous) qui encombrent les premières. L'âge de ces minéraux peut être déterminé par l'examen des poils (faux cils) qui apparaissent rapidement après leur extraction (du frigo).

Au niveau du Capéran, indigestion célèbre des rois de France (de 987 à 1328), nous rencontrons principalement des calcaires beurrés formés en période de Noël, surtout en Provence (calcaire gris du Santonien) mais également des produits régionaux (calcaire Arudyste) et du gouda vieux en tranches fines (schistes primaires).

Nous avons aussi relevé les demi-nez ronds suivants : la 'travelite', reconnaissable à ces faux cils et la 'hervite' où l'on exploite la lithomasse au travers du méthane que l'on y rencontre. Enfin, citons l'Ulite, recouverte de schiphre arabique bleutée.


CONCLUSION

La preuve est là, la dérive des 7 Continents existe bel et bien, ingénieusement expliquée par la tête tonique des Fläkt !

 


Dernière mise à jour 19-04-2005

Powered by NetPack